Informations

ATTENTION AUX BRUITS
Selon un arrêté préfectoral, l’utilisation d’engins bruyants (tous matériels de bricolage et de jardinage) à l’extérieur est réglementée :
jours ouvrés : de 7h à 20h
samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h30
dimanches et jours fériés : de 10h à 12h
Le bruit en général (fête bruyante, musique…) doit être modéré pour la sauvegarde du bien-être des voisins, et ce même avant 22 heures.
Conseil : si vous pensez que votre fête risque très occasionnellement de perturber le voisinage, il est vivement conseillé de prévenir l’entourage à l’aide d’un petit mot dans la boîte aux lettres ou une visite.

BRULAGE A L’AIR LIBRE
Les feux de jardin sont à éviter dans la mesure du possible et doivent faire l’objet d’une surveillance rigoureuse et effectués en dehors des périodes de sécheresse et des jours de grand vent. Le feu ne doit être la source d’aucune nuisance pour le voisinage, notamment : émission de fumées épaisses et projections de débris enflammés.

RENTREZ VOS POUBELLES
Les poubelles ne doivent être sorties que le soir précédent le jour de collecte et être ramassées rapidement. Il en est de même pour les extra-ménagers qui ne doivent être déposés sur les trottoirs que le dimanche soir précédent le jour de ramassage.

OBLIGATIONS DES RIVERAINS
Chaque habitant a l’obligation d’entretenir les trottoirs devant chez lui, y compris les commerces et les entreprises. Que ce soit pour la taille des haies, le balayage des feuilles mortes, ou de dégager un passage pour les piétons en cas de neige ou de verglas.
N’oubliez pas qu’en cas d’accident (chute de personne par exemple), c’est votre responsabilité qui peut être mise en cause.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.