Le dispositif Voisins Vigilants

Lors de sa séance du 7 octobre 2016, le Conseil Municipal a validé l’adhésion de la commune à ce dispositif. Il est fondé sur la solidarité de voisinage, et permet aux voisins d’un même quartier, d’une même rue, de s’impliquer dans la vie communale, de participer à la sécurité de leur propre cadre de vie, avec l’appui et sous le contrôle de la municipalité.
La plateforme «voisinsvigilants.org » nous permettra également de diffuser de l’information, d’alerter la totalité des Voisins Vigilants par SMS pour tout type de risque : Météo, Voirie, évènements exceptionnels...
Pour devenir Voisin Vigilant :
1. Rendez vous sur le site : www.voisinsvigilants.org
2. Saisissez votre adresse postale et votre courriel
3. Vous serez alerté par vos voisins ou la municipalité dès qu’un événement se produit

CHARTE VOISINS VIGILANTS ET SOLIDAIRES 
1. J'appelle le 17 ou la Police Municipale en cas d'urgence, les alertes ne viennent qu'en complément.
2. Mes alertes ne doivent pas comporter d'opinions personnelles notamment envers la mairie ou les forces de l'ordre ni être utilisées à des fins politiques.
3. Mon signalement doit être le plus précis possible (description physique, plaque d'immatriculation , ... ).
4. Pour un animal perdu, des remerciements, une petite annonce ou pour converser avec mes voisins j'utilise la gazette ou la messagerie ... mais pas l'alerte !
5. Je soigne mon langage, je m'exprime dans un français clair.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.